L’expo interactive

L'exposition

Qu'est-ce que c'est?

Le projet « Selfie tes droits ! » a été initié par le Délégué général aux droits de l’enfant en septembre 2014. L’exposition interactive qui vous est présentée a été construite sur base des photos réalisées
en 2014 et 2015 pour le concours « Selfie tes droits! »1 par des centaines d’enfants et de jeunes, en Wallonie et à Bruxelles, avec, pour objectif, d’illustrer à leur manière les cinquante-quatre articles de la Convention.


L’exposition donne l’occasion de rappeler aux enfants et aux jeunes qu’ils ont des droits et, surtout, de fêter les 25 ans de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE).

Une expo itinérante

L'expo est mobile et sera présentée dans différents lieux culturels partout en Belgique. 

Le premières dates sont fixées :

  • les 1, 2, 5 et 6 octobre à l'espace 27 septembre, Boulevard Leopold II, 44 à 1080 Bruxelles.

Si vous désirez nous soumettre un lieu ou accueillir l'exposition, n'hésitez pas à nous contacter.

Du contenu interactif

Le concours « Selfie tes droits ! » a été l'occasion d'aller à la rencontre des jeunes dans des écoles,  différents centres d'accueil et lors d'événements. L'exposition met en avant une sélection de selfies issus du concours mais vous plonge également dans les coulisses de ces ateliers à travers des témoignages audios et vidéos recueillis auprès des jeunes.

En complément à l'exposition, vous pouvez consulter le portfolio qui est à la fois un catalogue et un outil didactique permettant de mieux comprendre la visite. 

Vous retrouverez également ci-dessous une partie du contenu interactif. 

Les capsules audios

Les capsules vidéos

 

Les photos de l'exposition